Voici la maison de Stanley Nocher, thanatopracteur et Passeur d’âmes.
Sa maion ultra moderne est située à Itakam en lisière de la réserve faunique Ashuapmushuan et de la rivière du même nom. Il aime la simplicité, les couleurs neutres, la décoration épurée.
Pas de superflu, pas de fioriture chez Stanley. Il y a une place pour chaque chose et chaque chose est à sa place.
Il a besoin de voir la nature et de vivre en accord avec elle c’est pour cela qu’il a de grandes baies vitrées qui donne sur son jardin qui est entouré d’arbres et non loin duquel coule une rivière.
Voici la maison de Genifer Macdonald, propriétaire de la boutique ésotérique Erlina, Sorcière et Médium et meilleure amie de Stanley Nocher.
Cette belle maison de style hippie/bohème est située vers Desbiens. Genifer a fait appel à l’artiste Natacha Oiselle qui a peint les fleurs sur la devanture.
En tant que “Sorcière verte”, Genifer aime s’entourer de fleurs et d’arbres. Elle a besoin de cette proximité verdoyante et colorée avec la nature. Elle a d’ailleurs aménagé un coin cosy sur son perron pour pouvoir lire ou siroter une limonade les soirs de météo clémente.
Voici la maison de Natane Kashekau, la policière issue de la communauté innue.
Natane vit à Roberval dans une location qu’elle n’a même pas pris le temps de visiter beaucoup trop pressée de quitter Trois-Rivière.
Maman célibataire et divorcée, elle vit désormais seule (son fils de 18 ans est parti faire le tour du monde avant de s’installer à Paris) et n’a pas besoin de grand chose. Avec elle, elle n’a apporté que l’essentiel rien de superflu. Natane aime les choses simples et que son environnement lui procure le strict minimum pour vivre.
Pourtant, elle a parfois l’impression de vivre dans une maison témoigner c’est à dire dans une maison impersonnelle.
Un jour peut-être il faudra qu’elle s’achète un peu de décoration…
Quelle est ta maison préférée ? Dis-le moi en commentaire.